Christophe Leroy voyage vers Mardelplata
par on mai 11, 2017 dans MDP

Christophe Leroy s’est lancé dans une nouvelle aventure artistique, fruit d’une rencontre inattendue entre un musicien et un auteur : Mardelplata.

Prof d’anglais au lycée Paul-Langevin le jour, Christophe redevient musicien la nuit. Après les cours, il troque livres et cahiers pour sa guitare et retrouve les musiciens qui l’accompagnent dans sa nouvelle aventure artistique : Mardelplata. À leurs côtés, l’auteur des textes qui composent leur répertoire : Victor Tchouri.

Aventure musicale, Mardelplata est aussi l’histoire d’une rencontre et d’une amitié. L’histoire d’un « coup de foudre » entre un compositeur et un auteur, passionnés de rock et de poésie, qui se sont trouvés de nombreux points communs lors d’une soirée concert au Wallabies.

Les complices – qui travaillent avec les studios RBM de Clermont pour leurs enregistrements et Dupont & Martin pour les vidéos – ont présenté une quinzaine de chansons au public lors d’un show case organisé en décembre 2015 à l’auditorium Rostropovitch puis d’une « Nuit Mardelplata » à l’After Hours le 18 février 2016.

Autour de Christophe, Julien à la basse, Thibaut à la guitare, Tony à la batterie et… Victor Tchouri pour les textes. Le groupe a sorti un EP baptisé « Carcosa » avant d’enchainer sur des concerts et des festivals .

Pop, rock ou folk, les mélodies de Mardelplata portent des mots qui parlent de ce qui fait la vie de tous les jours : l’amour, l’amitié, les révoltes et les passions… À découvrir sans plus attendre.

Laisser un commentaire

Mar Del Plata 2017 - Mentions légales